Cody's Quest

Cody's Quest Parson Russell Terrier

Parson Russell Terrier

Bienvenue

Bienvenue

Soyez les bienvenus au sein de ma mini meute !

En 2013, j'ai adopté un chien de race Parson Russell dans l'espoir de retrouver le tempérament joueur et inépuisable du bâtard de mon enfance : Cody, croisé Jack Russell x Caniche, acheté en animalerie par ma famille. Je me suis lancée dans l'aventure de l'élevage suite à ma rencontre avec Kahlan, car, même si j'étais profondément attachée à mon petit Cody, j'ai réalisé qu'il souffrait d'énormément de déséquilibres en comparaison à cette incroyable chienne, issue de l'élevage familiale de Sabine Deschoolmeester :

Un chien bien dans ses baskets a besoin d'un environnement riche (pas juste d'un parc à chiot ou d'une pièce stérile) et respectueux de ses besoins, doublé d'une sélection génétique rigoureuse.

Je souhaite aujourd'hui promouvoir le choix de l'élevage familial auprès des familles en offrant à l'adoption des chiots lof de qualité, ainsi qu'un suivi personnalisé durant toute la vie de l'animal.

Vous  verrez rarement de naissance à Cody's Quest mais l'élevage n'en est pas moins vivant pour autant ! Vous y trouverez de nombreuses actualités sur la vie et les prouesses de mes chiens :

Kahlan a vécu une partie de sa première année en Arizona dans le désert de la Vallée d'Animas. Elle y a acquis une grande rigueur : entre serpents à sonnette, scorpions et coyotes, il faut savoir négocier et surtout, obéir ! Elle s'est mise au carré en deux semaines, c'est aujourd'hui une chienne qui peut composer avec son maître dans n'importe quelle situation. Elle excelle donc en Agility et j'espère la voir bientôt en concours.

Son fils, Mako, issu de sa première portée, est resté avec nous et s'est très vite débrouillé comme un chef en obéissance et Agility. Il est la preuve que Kahlan transmet son tempérament calme à la maison, dynamique en extérieur et sa grande concentration au travail. Très sérieuse, Kahlan n'accepte pas les débordements d'excitation et recadre régulièrement ses petits tout au long de leur croissance. Ils apprennent rapidement où sont les limites, pour les autres, mais également pour eux-mêmes : il est primordial pour la bonne santé mental d'un chien, qu'il soit capable de communiquer à ses congénères lorsqu'une situation ne lui convient plus et doit cesser.

Pour ma part, je passe de nombreuses heures tous les jours à soigner les chiots et leur offrir un environnement riche en situations, et varié.

Ce sont des chiots sûrs d'eux et déjà très éveillés qui arrivent chez vous, à jour dans leurs vaccins, porteur d'une puce électronique, passeport, d'un kit chiot et livret d'accueil.

Je fais une sélection extrêmement rigoureuse des familles qui vont accueillir mes chiens. J'attends de ces dernières qu'elles aient un véritable projet d'accueil d'un chien Parson Russell. Cela signifie qu'elles se sont renseignées sur la race (ou m'ont demandée des informations directement) ; qu'elles ont prévu un environnement adapté et pensé leur budget en tenant compte des nombreuses dépenses qu'engendre l'entretien de cet animal ; et qu'elles ont l'intention de fréquenter un club canin si elles débutent.

Je rappelle que même si j'oriente la sélection de mes chiens dans le but d'en faire des Agilistes de haut niveau, ils n'en restent pas moins des chiens de travail, qui ont été créés par le Révérend Russell pour la chasse. Ils ont besoin d'un cadre ferme et cohérent et d'exercice physique et intellectuel quotidien.

Bonne visite et à bientôt !